Nouvelles

10 raisons pourquoi les parents s’amuseront autant que les enfants à notre camp familial

2 février 2018

FRANÇOISE BOURGUIGNON
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

Les camps familiaux sont habituellement réservés aux enfants. Les parents les y amènent, puis retournent les chercher, un peu plus boueux mais un peu plus heureux! Le secret de la formule du camp de vacances familial de Petit-Saguenay est que parents ET enfants sont assurés de vivre de vraies vacances adaptées à leurs attentes. C’est un peu comme une colonie de vacances avec parents! Voici donc 10 raisons pour lesquelles les parents s’amuseront autant que les enfants à notre camp familial.

1) D’abord les parents profiteront de moments en famille, ce qui s’avère plutôt laborieux lorsque les enfants se trouvent à 500km d’eux dans un camp qui leur est réservé.

Activité familiale

De beaux moments père-fils à la Chute de Sagard en compagnie d’une animatrice. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

2) Par ailleurs, les parents pourront profiter de moments à eux pendant que les enfants sont pris en charge, ce qui s’avère tout aussi rare lors de vacances en famille standards.

Vélo sur la plage

Pendant que les enfants sont pris en charge, les parents peuvent prendre du temps pour eux. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

3) Un point fort du camp est la présence d’autres parents. Quoi de mieux que de faire de belles rencontres et créer de nouvelles amitiés dans un environnement paisible et empreint de bonheur!

Vin et fromage

Le vin et fromage permet de belles rencontres. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

4) Le côté ludique du camp viendra aussi raviver le cœur d’enfant des parents. Des vacances qui conjuguent rire et plaisir vous feront assurément décrocher de votre routine quotidienne.

Bain de boue sur la plage

Les bains de boue c’est bon pour le corps, mais aussi pour la force du mental.

5) Puisque le camp a eu l’audace de créer des activités adaptées aux goûts des parents, ils auront droit à une dégustation Vin et fromages ou encore à une soirée karaoké et casino, qui ne constituent qu’un petit échantillon des activités qui leurs seront proposées.

Les parents profiteront de plusieurs activités entre adultes, comme la soirée "karaosino".

Les parents profiteront de plusieurs activités entre adultes, comme la soirée karaoké. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

6) Être témoin du bonheur de vos enfants aura sans doute pour effet de vous donner l’impression de le partager davantage. Gageons aussi qu’à la vue de parents heureux, les enfants auront deux fois plus de plaisir!

La Spartan Race se termine dans la piscine dans l'allégresse des participants.

Plusieurs activités se terminent dans la piscine dans l’allégresse des participants. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

7) L’encadrement qu’offre un camp familial est aussi synonyme de confort et de sécurité. Les parents auront l’occasion de s’amuser sans tracas en sachant que le camp s’occupe de tout et pense à tout!

Le site est approuvé par les enfants.

Le site est approuvé par les enfants. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

8) La nature, point central de tout ce qui touche au camp familial, aura pour effet d’éveiller la conscience environnementale de tous, parents comme enfants!

Toute la semaine, les familles seront en contact quotidien avec la nature.

Toute la semaine, les familles seront en contact quotidien avec la nature. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

9) Aussi, comme l’activité physique est au cœur des activités proposées au camp, les parents pourront bénéficier d’un grand bol d’air frais et d’une petite cure en nature bien méritée après une année chargée.

Le tournoi de volleyball entre parents et ados est un incontournable de la semaine.

Le tournoi de volleyball entre parents et ados est un incontournable de la semaine. Crédit photo : Charles-David Robitaille.

10) Pour finir, les camps développent un grand sentiment d’appartenance chez les enfants, mais aussi chez les adultes! Puisqu’il n’y a pas d’âge pour s’épanouir, les parents trouveront au camp familial un grand sentiment de bonheur et de partage!

Souvenirs de vacances

C’est la tête pleine de souvenirs que les familles quittent le Village-Vacances. Crédit-photo : Charles-David Robitaille.


Vous cherchez une colonie de vacances au Canada ou un camp familial au Québec pour passer vos vacances? Pour profiter des meilleures vues sur le fjord du Saguenay au camping du Village-Vacances Petit-Saguenay, réservez votre séjour dès maintenant!

Laissez-nous un commentaire