Chargement

4 façons d’observer des baleines lors de votre séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay

Les excursions en zodiac aux baleines à partir du Village-Vacances sont très populaires.

S’offrir des vacances en famille au Québec signifie également partir à la découverte de tous les trésors qu’offrent ce merveilleux coin de pays. Le Saguenay, dont le pittoresque village de Tadoussac et ses baleines, font la joie de ceux qui y habitent tout autant que de ceux qui le visitent! De la croisière aux baleines, en zodiac ou même en kayak, jusqu’à l’observation de ces gigantesques mammifères marins à partir de la plage ou de points de vue en montagne, une vue imprenable sur le Fjord et son environnement majestueux s’impose lors de vacances familiales au Saguenay. Pour un aperçu de ce qui s’offre à vous, voici 4 façons d’observer des baleines lors de votre séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay. 

1. Croisières Fjord et Baleines directement sur place

Cet été, partez à la rencontre des baleines depuis le Village-Vacances Petit-Saguenay. Chaque jour vous sont proposées des croisières d’une durée de trois heures sur le fjord. À bord d’un zodiac de 24 passagers, le capitaine vous fera vivre une expérience nature à dimension humaine! Lors de ces excursions, vous descendrez le fjord du Saguenay jusqu’au fleuve Saint-Laurent et découvrirez les merveilles naturelles du parc national grâce à l’interprétation de votre capitaine. Une fois arrivés à Tadoussac, vous ferez pendant 2 heures l’observation des baleines, des bélugas et autres mammifères marins qui fréquentent l’embouchure du Saguenay. Il n’y a pas de meilleure façon d’observer les baleines à Tadoussac qu’à bord d’un zodiac!

Croisière Fjord et Baleines Les croisières Fjord et Baleines vous font découvrir le fjord et les baleines qui le fréquentent

2. Une excursion en kayak sur le fjord du Saguenay

Votre Village-Vacances Petit-Saguenay et son partenaire OrganisAction vous suggèrent aussi forfaits qui feront carrément chavirer votre cœur d’amateur de la vie marine… et sous-marine! Lors des sorties en kayak à partir de l’Anse Saint-Étienne, vous serez guidés par des professionnels d’expérience quoi s’assureront que confort, sécurité et plaisir soient au rendez-vous. Au menu, observation des bélugas, des phoques, des oiseaux marins et des superbes caps du fjord. Un des meilleurs endroits au Québec pour observer des baleines en kayak!

Kayak sur le fjord du Saguenay Une sortie en kayak sur le fjord du Saguenay.

3. Une croisière aux baleines à proximité de Tadoussac

On ne peut faire un séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay sans aller admirer les baleines. Ces mammifères grandioses sont époustouflants et constituent une réelle richesse de la faune! Pour profiter d’une croisière aux baleines, en couple ou en famille, il est possible de se rendre à Baie-Sainte-Catherine, tout juste en face de Tadoussac. Croisières AML, partenaire privilégié du Village-Vacances, vous transportera pour une aventure hors du commun au cours d’une croisière de 3 heures consacrée entièrement à l’observation des mammifères marins.

Croisières aux baleines Les Croisières AML proposent des expéditions aux baleines qui peuvent être spectaculaires ! Crédit photo : AML.

4. Le Centre d’interprétation des mammifères marins

Du côté de Tadoussac, le Centre d’interprétation des mammifères marins vous fera découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les baleines! Opéré par l’un des plus importants groupes de recherche sur la question au Québec, le centre proposent un peu de mystère et beaucoup de plaisir pour toute la famille! Tout près de l’embouchure du fjord du Saguenay, vous pourrez participer, en famille, à des activités d’interprétation, des expositions ou des films. Clou de votre visite, une fois celle-ci terminée, vous pourrez observer des baleines directement du sol tout juste à côté du centre d’interprétation !

Centre d'interprétation des mammifères marins Le Centre d’interprétation des mammifères marins vous fera découvrir le monde fascinant des baleines. Crédit photo : GREMM.


Vous chercher un centre de villégiature qui fera office de camp de base pour vos activités en famille l’été prochain? Pour profiter de toutes les activités sur le site même ainsi que dans les environs du Village-Vacances Petit-Saguenay, réservez votre séjour estival dès maintenant!

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...