Nouvelles

4 raisons de prendre ses vacances au Québec en juillet

7 juin 2018

PATRICE LAGAÇANT
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

Vous devez choisir vos semaines de vacances cet été et vous hésitez encore entre le mois de juillet et le mois d’août? Voici quelques raisons d’opter pour le septième mois de l’année.

1. Pour profiter des journées les plus longues

En moyenne, juillet offre 1 h 15 d’ensoleillement de plus que le mois d’août. Après avoir été enfermés tout l’hiver, il faut profiter de l’été pour s’exposer (de façon sécuritaire) au soleil et emmagasiner toute cette vitamine D avant l’arrivée de l’automne! Juillet est donc la période idéale pour jouer dehors ou se faire griller sur une plage bien de chez nous.
Plage Saint-Étienne

2. Parce que juillet est le mois le plus chaud de l’année

Les prévisions météorologiques peuvent souvent nous induire en erreur, mais les données statistiques, elles, ne mentent pas : juillet est le mois le plus chaud de l’année. Avec toute cette chaleur, on peut en profiter pour faire du camping ou des activités de plein air. De plus, c’est le meilleur moment de fuir les villes, qui sont des nids de chaleur avec le phénomène bien connu des ilots de chaleur, qui peuvent faire augmenter la chaleur des villes de 5 à 10°C! Qui a envie d’être en ville en pleine canicule?
Le party piscine fait partie des activités animées qui sont populaires auprès des familles.

3. Pour éviter les périodes de fort achalandage

Depuis quelques années, on constate un engouement grandissant des Québécoises et des Québécois pour les vacances au mois d’août. De plus, alors qu’auparavant les deux semaines des vacances de la construction étaient placées en juillet, l’une d’entre elles est désormais en août. Dans ces conditions, le mois de juillet devient un mois de choix pour prendre ses vacances si l’on désire éviter les périodes de fort achalandage.

4. Le retour au travail se fait tout en douceur

Puisque les Québécoise et les Québécois sont plus nombreux à prendre leurs vacances pendant ou après les vacances de la construction, en choisissant des vacances en juillet vous aurez la chance de revenir au bureau pendant les vacances de vos collègues et… de votre patron. Un atterrissage tout en douceur qui vous permettra de reprendre le contrôle de votre liste de tâches avant la retour du rythme de travail étourdissant qui prévaut le reste de l’année.


Vous avez soudainement envie de prendre vos vacances en juillet?  Prenez connaissance de nos forfaits familiaux avantageux!

Laissez-nous un commentaire