Chargement

Aller à la plage Saint-Étienne en famille ou en solo

Parasols sur la plage

Pendant votre séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay, où l’imagination des enfants est constamment stimulée et où les parents ne peuvent pas cacher qu’ils sont tout aussi émerveillés, pourquoi ne pas poursuivre cette aventure ludique sur le sable chaud de la magnifique plage du site? Nous avons donc imaginé, juste pour vous et votre famille, des activités à faire en famille ou en solo à la plage.

Les activités familiales

Le BBQ du samedi midi est un festin de groupe que vous ne pouvez manquer. Au menu, de délicieux hot-dogs de cerf rouge ou « roteux », pour les intimes, que vous aurez l’occasion de déguster avec option sable ou non!

Puis, pour les joyeux pirates en quête d’aventure, le Village-vacances et sa merveilleuse plage bordant le Saguenay suggère la chasse aux moules pour les enfants. Un petit défi à l’horizon? Pourquoi pas!

Autrement, si vous voulez, pendant vos vacances, gâter votre peau de pêche et, disons-le, vous « beurrer » gaiement, optez pour le bain de boue, entre parents ou avec les enfants! Retrouvez, lors de cette activité, votre esprit de gamin qui adore lorsqu’il est permis de se salir de la tête aux pieds.

VIVA invite également les ados à assister à un feu de camp, sur la plage, le soir! Histoires de peur et rires à l’honneur!

Toutes ces activités font partie de la programmation régulière du Village-Vacances Petit-Saguenay.

Le bain de boue sur la plageLe bain de boue sur la plage

Les activités en solo

Détente, lecture et bain de soleil font partie des activités ultra molo auxquelles s’adonner en solo! Une plage de près de 4 km sur le fjord du Saguenay, un temps ensoleillé, tout ce qu’il faut pour que vous en profitiez!

Vous pouvez vous baigner à marée basse dans les bassins qui se créent autour des rochers ou attendre la marée montante et vous baigner dans une eau que le soleil aura réchauffée, que pour vous. Notez bien que la plage n’est pas surveillée…

Si votre esprit d’aventurier vous le dicte, il y a des vestiges du village de Saint-Étienne à explorer. Les quais de croute vous y attendent au bord de la rivière et les fondations des bâtiments dans la forêt.

Et puisque vous êtes au cœur de la nature, tout près de tant de merveilles de la faune comme de la flore, vous pouvez vous adonner à l’observation des bélugas qui passent au large ou même taquiner la truite de mer!

Pêche à la truite de mer à la plage Saint-ÉtiennePêche à la truite de mer à la plage Saint-Étienne

Un environnement naturel exceptionnel!

L’aventure, la détente, mais surtout la plage en famille sont des incontournables des vacances au Saguenay. Comme la nature y est foisonnante et invitante, il faut toutefois la protéger. De ce fait, il est à noter qu’il est important, en tout temps, de ramener vos déchets et de respecter l’environnement, tout particulièrement le marais salin qu’il ne faut pas piétiner puisqu’il constitue un écosystème rare dont il faut prendre grand soin! Pour le reste, badigeonnez-vous abondamment de crème solaire et profitez du grand air!


Vous êtes surpris qu’on retrouve une si belle plage au Saguenay et vous avez envie de venir la découvrir? Sachez qu’il y a deux chalets de disponible sur la plage, le 15 et le 16 (rustique). Réservez votre séjour dès maintenant, il sont très rarement disponibles!

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...