Bidule est la nouvelle responsable de l’animation au Village-Vacances. Avec ses nouvelles fonctions, elle en a plein les bras…
VIVA 7 Jours : Tu est une vétérante du Village-Vacances. Combien d’années sous la casquette ?
Bidule : Après deux ans comme animatrice, je suis maintenant responsable de l’animation, un boulot très sérieux… Je suis en quelque sorte le bras droit de Dix-Quatre. Avant ça, j’ai été ici 8 ans comme vacancière.
VIVA 7 Jours : Tu fais donc partie de la majorité des animateurs qui sont issus des rangs des vacanciers. Comment expliques-tu cela ?
Bidule : Quand j’étais jeune, alors que mes amis aspiraient à devenir chanteuse populaire, mon plus grand rêve était de devenir animatrice au Village-Vacances. Mes meilleures souvenirs de jeunesse y sont presque tous associés… Nous avons toujours été accueillis ici à bras ouverts. Je pense que c’est la raison première pourquoi tant de jeunes vacanciers deviennent animateurs.
VIVA 7 Jours : Quel est ton activité préférée en tant qu’animatrice ?
Bidule : C’était Les planches en feu avant que je ne me pète le bras…
VIVA 7 Jours : Oui, je vois bien que tu as un bras dans le plâtre… Peux-tu nous raconter comment c’est arrivé ?
Bidule : Vous savez que je suis une grande amatrice de bras de fer, discipline à laquelle j’excelle avec mes gros bras d’acier. Un matin, Flash m’a mise au défi d’affronter le champion des écureuils. Comme j’ai déjà eu un élevage d’écureuil dans ma jeunesse, j’étais persuadée de pouvoir gagner. C’était mal connaitre les écureuils du Village-Vacances. J’ai voulu jouer les gros bras et ça s’est très mal terminé… (snif)
VIVA 7 Jours : Allons, ne baisse pas les bras, ça va guérir.
Bidule : (snif)
VIVA 7 Jours : Je vois que tu ne restes pas les bras croisés et que tu es déjà de retour à l’ouvrage. Est-ce qu’on t’a relégué à des tâches administratives ?
Bidule : Oui, ça me déprime tellement que les bras m’en tombent. (snif)
VIVA 7 Jours : Bref, ils t’ont tout mis sur les bras… Mais revenons aux Planches en feu, ça va te remonter le moral… Y a-t-il un personnage ou un concept que tu affectionnes particulièrement ?
Scooby et Bidule pendant Les planches en feu
Bidule : Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas une personne très sérieuse. J’aime aussi casser la baraque. Pourtant, mes deux concepts préférés dans Les planches en feu me permettent de faire une interprétation beaucoup plus sérieuse. Pleine d’émotion même ! Par exemple, dans ce que j’appelle « le concept touchant », deux jeunes enfants sont séparés par un déménagement inattendu… Jouer ça, ça me fait sortir de ma zone de confort, ce que j’aime au plus haut point.
VIVA 7 Jours : Retournes-tu aux études cet automne ?
Bidule : Il me reste une session à faire pour terminer mon DEC en éducation spécialisée cet automne au cégep de Valleyfield. Ensuite, je compte bien voyager.
VIVA 7 Jours : Et quelle destination t’intéresse particulièrement ?
Bidule : Je reviens d’un voyage humanitaire en République Dominicaine et ça m’a marqué. Je me verrais bien faire un nouveau projet de ce type en Afrique. Mais comme je suis une personne très spontanée, je n’ai rien planifié encore. Je pourrais tout aussi bien partir avec mon sac à dos et me retrouver au Mexique, en Europe, au Japon ou en Islande…
VIVA 7 Jours : Vaste programme… Mais puisque tu seras en voyage, est-ce qu’il faut comprendre que tu ne seras pas de l’équipe l’été prochain ?
Bidule : J’espère bien pouvoir revenir. Je ne voudrais pas terminer mon séjour ici comme un canard au bras cassé ! Mais si je reviens, je veux la place de Shoofy, le directeur général… Des compétences en éducation spécialisée, ça pourrait être utile pour gérer cette bande de fous…
VIVA 7 Jours : En terminant, as-tu des conseils pour nos jeunes lecteurs ?
Bidule : Méfiez-vous des écureuils du Village-Vacances. Ils ont une manufacture secrète de stéroïdes et ils ne s’en privent pas…