Chargement

Bouba se confie à nous

Bouba, sauveteuse-animatrice

Bouba est la doyenne de l’équipe de sauveteurs du Village Vacances Petit-Saguenay. VIVA 7 Jours l’a rencontré pour mieux connaître ce métier de l’ombre.

VIVA 7 Jours : C’est votre 3e été au Village-Vacances. Qu’est-ce qui vous a décidé à revenir ?

Bouba : Je suis revenue parce que c’est un lieu magnifique, mais surtout pour les familles en vacances; elles sont si adorables. Sur le bord de la piscine, j’ai un contact privilégié avec les vacanciers, petits ou grands. En plus, je peux me faire lancer à l’eau par des farceurs toute la journée ! (rire)

VIVA 7 Jours : C’est un beau métier que celui de sauveteuse. On passe la journée à se prélasser, non ?

Bouba : Bien sûr que non ! Je dois m’occuper de nettoyer la piscine quotidiennement. Et c’est moi qui applique les premiers soins quand des animateurs ou des vacanciers ont des bobos…

VIVA 7 Jours : J’ai entendu dire que tu faisais aussi de l’animation. Est-ce exact ?

Bouba : Je suis en effet sauveteuse-animatrice. Je m’occupe des tout-petits lors des prises en charge, tout en gardant un œil attentif sur la piscine.

VIVA 7 Jours : Avec ta grande expérience, tu dois connaître beaucoup d’histoires de piscine…

Bouba : En effet, j’ai connu les trois grandes guerres moi ! Quand une armée de marmots et de parents assoiffés vous assiègent avec leurs catapultes à ballounes d’eau et leur mitraillettes aquatiques, on a peu de chance de s’en sortir sèche.

VIVA 7 Jours : En septembre, tu retourneras sur les bancs d’école au Cégep de Chicoutimi. Tu étudies en sciences. À quoi ça sert la science ?

Bouba : À expliquer l’inexplicable, mais surtout à concocter des potions magiques pour toutes sortes d’usages : rétablir la voix des enfants qui ont trop chanté, guérir les vacanciers souffrant du syndrome d’épuisement professionnel et balancer les hormones des adolescents qui hantent le camping. Les ingrédients principaux de mes recettes sont l’air frais, le sable de la plage Saint-Étienne, les étoiles que je prélève dans les yeux des enfants et la bave de crapaud bien évidemment.

Autres articles

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...

Lire l'article

5 façons d’économiser sur votre séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay

Les familles raffolent du Village-Vacances Petit-Saguenay et y reviennent année après année. Certaines familles reviennent même...

Lire l'article

3 raisons pourquoi vos vacances chez VIVA sont un réel voyage détente

Lorsque vous fermez l’œil et que vous rêvez à vos prochaines vacances en famille, prennent-elles la...