Chargement

Capuche : « Je ne suis vraiment pas une personne drôle »

Capuche est bien connue pour son rôle du petit poney dans Les planches en feu

Capuche interprète le fameux petit poney dans le spectacle Les planches en feu. Mais lorsqu’elle retire son costume, on découvre une animatrice dynamique et passionnée.

VIVA  7 Jours : Vous faites partie de la cohorte d’animateurs qui ont d’abord été vacanciers au Village-Vacances. Qu’est-ce qui vous a convaincu de faire le saut à l’animation ?

Capuche : J’ai fait mon premier séjour ici à l’âge de 15 ans, pour faire plaisir à ma mère. Je m’attendais à un centre de vacances comme les autres, mais j’ai aussitôt été charmée par le concept d’animation. Après une deuxième année à voir les animateurs s’éclater et suite à l’insistance de Pop Korn [NDLR : une ancienne animatrice], j’ai enfin décidé de faire le grand saut.

VIVA  7 Jours : Avez-vous apprécié cette première année à l’animation ?

Capuche : J’étais aide-animatrice avant et c’est vraiment différent d’être promue comme animatrice. Je fais maintenant les spectacles et les activités familiales et ça me donne l’occasion de jouer des personnages et de m’éclater.

VIVA  7 Jours : Vous devez aimer le jeu…

Capuche : Oui, j’adore ça ! Tellement que je me suis cassé le doigt en jouant le Professeur Ringolo dans le spectacle « Un petit brin de folie ». Je ne m’en suis rendu compte qu’une fois le sketch terminé… J’ai quand même réussi à terminer le spectacle !

VIVA  7 Jours : Étiez-vous destinée à devenir animatrice ?

Capuche : J’étudie présentement en Arts et technologie des médias, dans le profil animation et production radiophonique. J’ai toujours été fascinée par le fait qu’on puisse s’amuser derrière un simple micro et rejoindre des milliers de personnes à travers le monde. En animant ici au Village-Vacances, je vie une expérience de terrain qui demande beaucoup d’énergie et d’improvisation, mais qui se rapproche beaucoup du métier que je souhaite exercer plus tard.

VIVA  7 Jours : Vous êtes l’une des vedettes des Planches en feu, avec notamment votre rôle du petit poney. Avez-vous un rituel secret avant de monter sur scène ?

Capuche : Malgré le fait que ce soit un rôle très simple à jouer, je dois absolument me préparer au moins une heure avant l’entrée en scène en me bourrant de Kit Kat. Après chaque apparition du petit poney, je dois aussi ingérer des chips au ketchup en grande quantité pour me remettre d’avoir tant louché.

VIVA  7 Jours : À ce qu’il parait, vous avez un sens de l’humour particulier…

Capuche : Je ne suis vraiment pas une personne drôle, mais tout le monde rit de moi quand même. Tout est dans mes mimiques, ma gestuelle et mon petit air désabusé.

VIVA  7 Jours : Appréciez-vous tout de même la vie de groupe ?

Capuche : Je partage un chalet avec 17 autres animateurs depuis le début de la saison et je ne m’en tanne pas. On ne s’ennuie jamais avec des personnes dynamiques, spontanées et en même temps si différentes les unes des autres. On trouve même façon d’avoir du plaisir à se brosser les dents !

VIVA  7 Jours : Après 3 ans à travailler au Village-Vacances, croyez-vous qu’il soit temps pour vous de passer à autre chose ?

Capuche : Je ne sens pas que je sois encore allé au bout de ce que j’ai à vivre ici. Si cela est possible, j’aimerais définitivement revenir l’an prochain et atteindre de nouveaux sommets.

Autres articles

Lire l'article

Une collaboration écolo avec Planette !

Cet été, le Village-Vacances Petit-Saguenay à fait un changement ! En effet, l’endroit préféré des familles...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...