Chargement

Dix-Quatre : « J’ai fait un pacte avec le diable »

Dix-Quatre, coordo diabolique

Dix-Quatre est le nouveau coordonnateur à l’animation. Il a de grosses chaussures à porter, mais comme il mesure 6 pieds 3, ça ne l’inquiète pas.

Viva 7 Jours : Tu es le nouveau coordonnateur à l’animation. Qu’est-ce que tu as fait pour obtenir ce poste ?

Dix-Quatre : Premièrement, j’ai du laver la voiture de Boussole et de Shoofy pendant un été pour avoir la chance d’être animateur parents. Ensuite, j’ai fait un pacte avec le diable sur le bord du chalet 13 lors d’une nuit sans lune et sans étoiles.

Viva 7 Jours : Comment fais-tu pour garder la mainmise sur l’équipe d’animation ?

Dix-Quatre : Vous savez que je mesure 6 pieds 3 pouces et j’ai de très grandes mains. J’ai une très longue portée et les animateurs ne vont jamais plus loin que le bout de mes ongles.

Viva 7 Jours : Et tu comptes faire ça longtemps ?

Dix-Quatre : Tant et aussi longtemps que je respecterai les conditions du Malin, je pourrai demeurer à ce poste. Par exemple, je n’ai pas droit à plus de deux services au Mardi Gras. Ou encore, je ne peux quitter le Village-Vacances que lors de nuits sans lune et sans étoiles.

Viva 7 Jours : C’est donc que tu aimes ton expérience ici ?

Dix-Quatre : C’est certain ! Je travaille en pleine nature, avec des familles en vacances que je comble de bonheur et j’habite avec une équipe d’animateurs survoltée. Que demander de mieux ?

Viva 7 Jours : Qu’est-ce que tu comptes faire à la fin de la saison ?

Dix-Quatre : Je compte errer dans les rues de Chicoutimi pour me trouver un logis, toujours selon le contrat signé avec Lucifer. Je ne peux avoir une chambre qui fait plus de 20 pieds carrés. Compte tenu de ma grandeur, je crois que je devrai dormir debout. Mais qu’est-ce que je ne serais pas prêt à sacrifier pour être au Village-Vacances l’été suivant ?

Viva 7 Jours : Et tu as des projets pour Noël ?

Dix-Quatre : Malheureusement, je ne pourrai passer Noël en famille car je dois garder Cerbère, le chien qui protège les portes de l’Enfer pendant que Lucifer célèbre l’avènement du Christ en famille, avec la Sainte Trinité.

Viva 7 Jours : Comptes-tu décorer le sapin avec Cerbère ?

Dix-Quatre : Non.

Viva 7 Jours : Mais revenons à nos moutons, tu as apparemment grandis sur une ferme…

Dix-Quatre : En effet et mes parents étaient justement éleveurs de moutons ! J’ai donc développé une grande affinité pour les animaux. C’est aussi pourquoi j’ai les cheveux frisés…

Viva 7 Jours : Parles-moi de ton amour pour les animaux…

Dix-Quatre : À mon premier séjour ici, je me suis lié d’amitié avec nombre d’animaux qui peuplent les forêts et les rivières du Village-Vacances. Mon meilleur ami est très timide, parce qu’il dégage des odeurs nauséabondes, mais il est fidèle et attachant. D’ailleurs, je crois que Totem l’a déjà rencontré…

Viva 7 Jours : En terminant, qu’est-ce que tu rêverais de voir au Village-Vacances ?

Dix-Quatre : Une tyrolienne qui traverserait le Saguenay à partir de Pic aux vents jusqu’à l’Anse de roche. Il pourrait même y avoir une version amphibie.

Autres articles

Lire l'article

Une collaboration écolo avec Planette !

Cet été, le Village-Vacances Petit-Saguenay à fait un changement ! En effet, l’endroit préféré des familles...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...