Chargement

Entrevue exclusive avec Gourgane ou Joshua Perrets, l’homme-ermite


Gourgane est une vedette ascendante de la scène VIVA. Très apprécié des enfants, il nous a rencontré pour nous livrer ses états d’âme.

VIVA 7 Jours : D’où viens-tu ?

Gourgane : Je suis né dans un champs de gourganes sur les rives du Saguenay. D’où mon nom…

VIVA 7 Jours : Étais-tu destiné à devenir animateur ?

Gourgane : J’ai toujours aimé jouer avec les enfants. Au chalet, je m’occupais des plus jeunes et j’ai fini par les considérer comme mes amis, au grand dam de mes parents qui me trouvaient immature et un peu niaiseux.

VIVA 7 Jours : Parle-moi encore de ton enfance, ça semble fascinant.

Gourgane, alias Joshua Perrets : J’ai vécu une enfance très particulière. J’ai grandi avec les marmottes et les écureuils, un peu comme Mowgli dans le Livre de la jungle mais en moins vulgaire. Nous chassions ensemble les porcs-épics. Avez-vous déjà vu une meute de marmottes à la chasse ? Moi oui et je ramenais toujours le plus gros gibier. Avec mes amis les écureuils, on grimpait aux arbres et on essayait de voler comme des oiseaux, avec peu de succès. C’est pour ça d’ailleurs que je me suis davantage tenu avec les écureuils volants – les polatouches – par la suite.

VIVA 7 Jours : Tu me parles de ton enfance et je comprends comment tu as pu apprendre autant d’histoires rocambolesques. Mais un mystère perdure, quel âge as-tu exactement ?

Joshua Perrets, alias Gourgane : En âge d’écureuil, j’ai 1 512 ans. En âge de marmotte, 483 ans. Bref, tout cela est très relatif.

VIVA 7 Jours : Tu as une réputation de joueur de tour. D’où cela te vient-il ?

Joshua Perrets, assisJoshua Perrets, assis

Joshua Perrets : À l’adolescence, quand j’avais 131 ans en âge de marmotte, j’ai fait la connaissance de Fernando le raton-laveur. C’était un raton du Mexique en vacances ici-même au Village-Vacances. Fernando était très ratoureux. Il allait toujours masqué pour attacher les souliers des gens ou les pousser dans la piscine. C’est devenu mon mentor.

VIVA 7 Jours : Tu nous a raconté ton passé. Maintenant je m’adresse à la gourgane en toi, quels sont tes projets d’avenir ?

Gourgane : (pause) Quand je serai grand, je serai agriculteur, non pas dans le but d’exploiter mais bien de sauver toutes les gourganes de ce monde. Vive les gourganes libres !

Autres articles

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...

Lire l'article

5 façons d’économiser sur votre séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay

Les familles raffolent du Village-Vacances Petit-Saguenay et y reviennent année après année. Certaines familles reviennent même...

Lire l'article

3 raisons pourquoi vos vacances chez VIVA sont un réel voyage détente

Lorsque vous fermez l’œil et que vous rêvez à vos prochaines vacances en famille, prennent-elles la...