Boussole a fait pendant 4 ans le bonheur des groupes de parents qu’il a joyeusement animés. Après être passé par la coordination de l’animation, il est aujourd’hui directeur adjoint du Village-Vacances. Nous l’avons rencontré pour démystifier son nouveau rôle.
VIVA 7 Jours : Tu es le nouveau directeur adjoint du Village-Vacances Petit-Saguenay. Comment on se sent à la tête d’une escouade vacances d’élite ?
Boussole : Ce que je fais maintenant, c’est comme une gigantesque prise en charge. Avant j’étais animateur parents et mon rôle était de les faire décrocher complètement de leur vie quotidienne. Maintenant, il faut que je transmette cette philosophie vacances à l’ensemble de notre escouade d’élite, de la cuisine au restaurant, en passant par le bar et l’animation.
VIVA 7 Jours : Serais-tu passé de l’autre côté de la barrière ? Est-ce que ta vie est rendue plate ?
Boussole : Évidemment, je m’ennuie parfois de mes parents, euh… non du groupe des parents. Par contre, je mets autant d’ardeur à rendre mon travail administratif délirant que j’en mettais dans l’animation. C’est dur à croire, mais j’ai autant de plaisir à m’assurer de la qualité des installations et de l’expérience que j’en avais à animer des familles en vacances.
VIVA 7 Jours : Donc ce n’est pas plate ?
Boussole : Non. (bruit de criquet)
VIVA 7 Jours : As-tu eu une enfance heureuse ?
Boussole : J’ai eu une enfance parsemée de papillons et d’amour. Ainsi que de bleuets. Devinez d’où je viens !
VIVA 7 Jours : Étais-tu proche de ta tante ?
Boussole : Je suis un grand amateur de plein air. Je fais du camping sur le site du Village-Vacances 6 mois par année et ailleurs quand j’ai des temps libres.
VIVA 7 Jours : Que vient faire ta tante là-dedans ?
Boussole : À moi de te poser la question… (bruit de criquet)
VIVA 7 Jours : Revenons à nos moutons. Aimes-tu les animaux ?
Boussole : Oui. D’ailleurs, je forme une communauté très soudée avec les lièvres, porcs-épics et marmottes qui peuplent les boisées du Village-Vacances. C’est mon groupe de soutien secret.
VIVA 7 Jours : Ce n’est donc plus un secret, puisque tu nous en parles.
Boussole : En effet. #&?%&#$ !
VIVA 7 Jours : Et que fait ce groupe de soutien secret ?
Boussole : Il me conseille dans les décisions quotidiennes que je dois prendre. C’est d’ailleurs grâce à son apport que nous avons décidé de climatiser la salle à manger. Les porcs-épics auraient aussi exercé beaucoup de pression il y a plusieurs années pour que le Village-Vacances soit plus qu’un simple camp de vacances et devienne un tout-inclus animé.
VIVA 7 Jours : En conclusion, as-tu un conseil à donner à nos jeunes lecteurs ?
Boussole : N’acceptez jamais de faire une entrevue avec VIVA 7 Jours. C’est vraiment n’importe quoi. (bruit de criquet)