Nouvelles

Faire partie de l’équipe d’animation à VIVA, une expérience dont on revient transformé

8 mars 2018

PATRICE LAGAÇANT
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

L’animation est au cœur de l’expérience VIVA. Après une semaine de vacances sur place, on en revient avec des souvenirs impérissables qui sont la plupart du temps liés à une activité délirante ou à un contact particulier qu’on a eu avec un membre de l’équipe d’animation. Imaginez maintenant à quel point l’expérience peut être enrichissante justement pour ces animateurs et ces animatrices qui se chargent au quotidien de faire rêver les enfants, rire les parents et sortir un peu tout le monde sa zone de confort!

L’équipe d’animation, des amis pour la vie

Faire partie de l’équipe d’animation, c’est faire un « trip de gang ». Être 24 heures sur 24 avec des jeunes allumés, on peut appeler ça un stage accéléré en dynamique de groupe et en relations interpersonnelles. On le voit année après année : les amitiés qui se créent au Village-Vacances durent toute la vie !

Équipe d'animation

Animer, c’est développer ses compétences sociales

En terme purement professionnel, travailler comme animateur ou animatrice à VIVA ça permet de développer plusieurs compétences qui sont essentielles pour la poursuite d’une carrière. On y développe évidemment le sens de la communication, au sein de l’équipe mais également dans toutes les interactions avec la clientèle. On pratique également notre écoute et notre empathie, parce qu’il faut avoir un intérêt sincère pour les vacanciers avec lesquels on passe une semaine complète !

animatrice de village-vacances

On en revient avec une plus grande confiance en soi

L’animateur, l’animatrice, c’est la personne qui doit s’assurer que les vacanciers vivent une expérience qui sort de l’ordinaire. Se présenter tous les jours devant public avec énergie et imagination, cela a nécessairement un impact sur la confiance en soi. Après tout, les vedettes du Village-Vacances, ce sont les animateurs et les animatrices qui font rêver petits et grands.

animatrice qui rock


Vous avez la piqure de l’animation? Il est encore temps de postuler pour un emploi à l’été 2018!

Laissez-nous un commentaire