Chargement

Flash : « J’ai le rythme dans le sang »

Flash, animateur inoubliable

Dans la faune du Village-Vacances Petit-Saguenay, Flash est incontestablement l’un des animateurs les plus appréciés. C’est certainement dû à son enthousiasme contagieux…

VIVA 7 Jours : Dis-moi, Flash, qu’est-ce qui t’a amené au Village-Vacances ?

Flash : J’ai rencontré Boussole dans un corridor du cégep et il a tout de suite vu le potentiel en moi. Compte tenu de la façon dont il s’y est pris, je n’ai pu refusé.

VIVA 7 Jours : Qu’est-ce qui t’a convaincu ?

Flash : Ça avait l’air drôle. Je me souviens des camps de vacances de ma jeunesse, mais ça c’est totalement autre chose !

VIVA 7 Jours : C’est ta deuxième année. Est-ce que c’est encore drôle ?

Flash : Animer des familles en vacances, c’est tellement drôle que je me suis pissé dessus déjà à plusieurs reprises.

VIVA 7 Jours : Tu retournes sur les bancs d’école cet automne. Dans quel programme ?

Flash : J’ai quitté le programme d’Art et technologie des médias pour m’inscrire au DEC en théâtre musical. Je vais chanter, danser et faire des personnages. Bref, tout ce que je fais déjà au Village-Vacances.

VIVA 7 Jours : C’est donc dire que tu aimes ton expérience ici ?

Flash : J’aime ça dans le tapis. Pis dans le plafond aussi des fois. En fait, j’ai trois favoris : Les planches en feu, Les planches en feu et Les planches en feu. Et les enfants aussi, qui sont adorables ! Les 7-8 ans sont les plus courageux, les plus fous et ceux qui crient le plus fort. Bref, autant de mini Flash en devenir !

VIVA 7 Jours : D’ailleurs, ton nom de famille ne serait pas McQueen par hasard ?

Flash : Non, ça c’est mon frère. J’ai aussi un cousin qui s’appelle Flash Back et ma soeur se nomme Flash Light. C’est une allumeuse !

VIVA 7 Jours : As-tu une famille nombreuse ?

Flash : Je suis le bébé de la famille, c’est toujours moi qui s’assoyait au milieu dans la voiture. J’étais la Suisse de la voiture; quand mon frère et ma soeur se chicanaient, je restais de marbre entre les deux.

VIVA 7 Jours : J’ai entendu dire que tu vis des moments difficile à cause de ta maladie. Comment traverses-tu cette épreuve ?

Flash : C’est très difficile… Dès que la musique commence, je me mets soit à danser ou à chanter, parfois même les deux en même temps. Les médecins se sont consultés et ont posé un diagnostic sévère : j’ai le rythme dans le sang.

VIVA 7 Jours : Reçois-tu du soutien de ton entourage ?

Flash : Oui, mes amis s’assurent toujours que je me trémousse sur de la bonne musique. Par exemple, « Shake it Off » de Taylor Swift, « Le démon sort de l’Enfer » de la Bottine souriante ou « Twist and Shout » des Beatles. On a aussi monté une campagne de socio-financement pour me faire soigner aux États-Unis. Le plan est de me faire assister à toutes les comédies musicales de Broadway qui sont présentement à l’affiche.

VIVA 7 Jours : Nous te souhaitons bon courage…

Flash : Merci. Et rappelez-vous que celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière à une drôle de place…

Autres articles

Lire l'article

Une collaboration écolo avec Planette !

Cet été, le Village-Vacances Petit-Saguenay à fait un changement ! En effet, l’endroit préféré des familles...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...