Chargement

Floppy : « J’aime porter des bottes de cowboy »

Floppy, animatrice cowgirl

Floppy est une animatrice survoltée qui fait le bonheur des enfants et des pré-adolescents du Village-Vacances. Mais elle est aussi cowgirl à ses heures…

VIVA 7 Jours : Tu n’en es pas à ta première année au Village-Vacances. Parle-moi un peu de ton parcours…

Floppy : J’en suis à ma troisième saison. J’ai d’abord commencée comme sauveteuse-animatrice, pour me rendre compte que j’étais vraiment passionnée par l’animation. Après 2 ans à rôder aux abords de la piscine, je suis tout naturellement devenue animatrice cette année.

VIVA 7 Jours : Tu sembles être une personne passionnée. Quels sont tes autres intérêts dans la vie ?

Floppy : J’ai fait 7 ans de cheerleading, plusieurs années de volleyball, en plus de me consacrer à l’équitation. J’ai aussi pratiqué le piano pendant 11 ans, en plus de faire du chant dans le cadre de spectacles publics. J’affectionne tout particulièrement la danse en ligne. Bref, je suis faite sur mesure pour rendre les vacances en famille intenses et palpitantes !

VIVA 7 Jours : Tu joues souvent le rôle d’une cowgirl dans les animations et les spectacles. As-tu un kick sur les chevaux ?

Floppy : J’aime tellement les animaux que je compte m’inscrire à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe [NDLR : Cette faculté est rattachée à l’Université de Montréal]. C’est dire ! Je suis aussi une cowgirl dans l’âme. J’aime me promener en vieux pick-up GM rouge de 1996, porter des bottes de cowboy et arborer un chapeau. Je dore aussi avec un cheval en peluche.

VIVA 7 Jours : J’ai entendu dire que tu avais un projet de ranch…

Floppy : Je suis présentement à la recherche de terres tout près d’ici pour aménager un ranch où je pourrai faire l’élevage de mes animaux préférés : les vaches, les cochons, les chevaux bien sûr, mais aussi les lièvres, les écureuils et les marmottes. Je songeais d’ailleurs à embaucher Marie-Tangerine Forêt pour s’occuper de mon bétail lorsque je serai occupée à mes fonctions d’animatrice… Bidule, qui a de l’expérience ne élevage d’écureuil, a pour sa part déjà accepté de me donner des conseils.

VIVA 7 Jours : Mais revenons à nos moutons…

Floppy : Je ne compte pas vraiment élever des moutons. Je trouve que c’est une animal plutôt bêêêêêêête.

VIVA 7 Jours : Trêve de plaisanteries. Dis-moi, quel est ton groupe d’âge préféré lorsque tu animes ?

Floppy : J’ai fait presque tous les groupes d’âge, sauf les adultes. J’aime particulièrement les 5-6 ans, parce qu’ils ne manquent jamais d’énergie et parce qu’ils sont très crédules. J’ai aussi beaucoup d’affection pour les 11-12 ans, avec qui nous sommes capable de créer des liens très forts. Ils sont un peu comme mes amis et on peut faire ensemble des activités extrêmes. En fait, ils sont comme des ados, moins les odeurs et les humeurs…

VIVA 7 Jours : Tu me sembles avoir beaucoup de plaisir à travailler ici…

Floppy : J’ai déjà fait des camps de vacances dans ma jeunesse, mais ce qui se fait ici est totalement différent. Pour moi, chaque journée à VIVA est une nouvelle aventure. De plus, c’est la première fois que je découvre un endroit où je suis considérée comme normale, malgré mon intensité de tous les instants… Vous savez, même les plus petits cailloux peuvent provoquer chez moi un délire fou. Bref, je me sens vraiment à ma place ici !

VIVA 7 Jours : As-tu des projets de voyage prochainement ?

Floppy : J’aimerais visiter le Tennessee pendant la période des Fêtes pour voir si le père Noël fait ses livraisons à cheval. Et qui sait, peut-être qu’un chapeau de cowboy lui irait mieux qu’une tuque rouge…

VIVA 7 Jours : Pour les amateurs de musique parmi nos lecteurs, quel est ton groupe de country préféré ?

Floppy : J’affectionne tout particulièrement Shania Twain, que j’écoute depuis ma tendre enfance. C’était mon idole quand j’avais 6 ans ! Flash m’a aussi fait récemment découvrir le groupe Zac Brown Band, qui vient de la Géorgie profonde. Sinon, j’écoute aussi un peu de indie rock, de la pop et de la musique classique.

 

Autres articles

Lire l'article

Une collaboration écolo avec Planette !

Cet été, le Village-Vacances Petit-Saguenay à fait un changement ! En effet, l’endroit préféré des familles...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...