Globule est l’une des nouvelles recrues de l’équipe d’animation. Autrefois vacancière, elle souhaite aujourd’hui redonner à la prochaine génération en leur faisant la vivre à leur tour la magie du Village-Vacances Petit-Saguenay.
VIVA 7 Jours : D’où vous vient votre nom particulier ?
Globule : Quand j’étais petite, j’étais capable de faire coaguler le sang de mes amis qui se blessaient. Malheureusement, c’est un pouvoir que j’ai perdu avec la puberté, mais le surnom lui a collé.
VIVA 7 Jours : Y a-t-il d’autres choses qui sont parties avec votre puberté ?
Globule : Lorsque j’étais encore pré-pubère, je rêvais de marier un chevalier errant. Ça aussi, je l’ai perdu avec le temps…
VIVA 7 Jours : Il parrait que ça fait longtemps que vous fréquentez le Village-Vacances…
Globule : C’est mon premier été comme aide-animatrice, mais j’ai été vacancière pendant 6 ans avant ça. Je suis devenu aide-animatrice pour faire vivre à une nouvelle génération l’enchantement de mon enfance dans ce centre de vacances hors de l’ordinaire.
VIVA 7 Jours : A-t-on besoin de compétences particulières pour se joindre à l’équipe d’animation ?
Globule : Il faut être motivée et surtout très versatile. Depuis mon plus jeune âge, je pratique une panoplie d’activités : batterie, cirque, soccer, volleyball, théâtre, radio étudiante et beaucoup de bénévolat…
VIVA 7 Jours : Parlez-moi un peu de votre expérience de radio étudiante…
Globule : J’ai fait de la radio avec mon meilleur ami entre le secondaire 1 et 3. Nous n’étions pas très à l’écoute des demandes du public et nous nous faisions donc régulièrement lancer des tomates…
VIVA 7 Jours : Quel genre de musique écoutez-vous ?
Globule : Essentiellement du rock, du reggae, du pop, du rap et du dub step. Comme on écoute seulement du Taylor Swift et du Katy Perry au chalet des animateurs, vous pouvez deviner que je saigne des oreilles !
VIVA 7 Jours : Dommage que vous ayez perdu vos pouvoirs coagulants…
Globule : (rires)
VIVA 7 Jours : Mais revenons à nos moutons… Y a-t-il un animateur qui vous a marqué lors de vos 6 années passées ici comme vacancière.
Globule : Picsou, définitivement ! C’était un animateur farfelu qui n’avait pas son pareil pour nous faire lâcher notre fou.
VIVA 7 Jours : Êtes-vous vous aussi une animatrice farfelue ?
Globule : Malgré mon tempérament plutôt calme et réservé, j’ai aussi un petit côté extravagant…
VIVA 7 Jours : En terminant, quels sont vos plans pour cet automne ?
Globule : Je débute le cégep en sciences de la nature. Je compte bien m’inscrire dans la troupe de théâtre et dans l’équipe de volleyball, tout en maintenant ma position de première de classe. À travers tout ça, je devrais trouver le temps de faire du rattrapage sur mes télé-séries préférées.