Chargement

Grenouille : « Je suis un animal grégaire »

Grenouille, sauveteuse motivée

Fraîchement arrivée au Village-Vacances Petit-Saguenay, Grenouille se fait déjà remarquer par son enthousiasme typiquement amphibien. VIVA 7 Jours l’a rencontrée pour en connaitre davantage sur la vie d’étang.

VIVA 7 Jours : Tu es la toute nouvelle recrue de l’équipe de sauveteurs du Village-Vacances. Ça fait longtemps que tu es passée de la phase têtard à celle de grenouille ?

Grenouille : Je nage depuis 20 ans et je suis une grenouille depuis 5 ans.

VIVA 7 Jours : Puisque tu as 20 ans, est-ce dire que tu es née dans l’eau ?

Grenouille : Oui, contrairement aux rumeurs qui disent que je serais née dans un étang vaseux, ma mère a plutôt déposé ses oeufs juste à côté d’ici, dans une mare sur la plage. Je suis donc une grenouille de mer ! À l’époque, l’Anse Saint-Étienne était une colonie de grenouilles, de menés et de moules. On se cachait dans les algues et on faisait des courses à obstacles entre les orteils des familles en vacances.

VIVA 7 Jours : Tu as donc eu une enfance heureuse ?

Grenouille : Je suis un animal grégaire et j’ai été choyé parce que j’ai une famille très nombreuse. Des dizaines de frères et soeurs et des centaines de cousins et de cousines ! On se voit encore régulièrement pendant nos vacances en famille et ça me permet de me remémorer le nom de tout le monde…

VIVA 7 Jours : Quand es-tu devenu officiellement une grenouille ?

Grenouille : En 2011, j’ai passé ma licence de grenouille professionnelle dans une vraie piscine. Je préfère nager dans les piscines parce que c’est plus clair et il y a moins de sangsues.

VIVA 7 Jours : Apparemment, tu mènes une double vie et tu prépares une carrière de grenouille-chanteuse…

Grenouille : Le soir venu, je chante avec ma famille et nous enterrons les croassements des crapauds. Notre chant est tellement plus mélodieux. D’ailleurs, malgré leurs gros boutons, les crapauds sont très gentils. Mais on gagne toujours au karaoké contre eux !

VIVA 7 Jours : En terminant, as-tu une phrase sage à partager avec nos lecteurs ?

Grenouille : Oui, comme le dit si bien le chef spirituel des grenouilles, « tu es le capitaine de ton propre ennui. » Wrebitt !

Autres articles

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...

Lire l'article

5 façons d’économiser sur votre séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay

Les familles raffolent du Village-Vacances Petit-Saguenay et y reviennent année après année. Certaines familles reviennent même...

Lire l'article

3 raisons pourquoi vos vacances chez VIVA sont un réel voyage détente

Lorsque vous fermez l’œil et que vous rêvez à vos prochaines vacances en famille, prennent-elles la...