Nouvelles

6 activités à faire à Petit-Saguenay pendant votre séjour à VIVA

29 mars 2018

PATRICE LAGAÇANT
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

En plus d’une tonne d’activités géniales à faire seul, en couple ou en famille sur le site du Village-Vacances Petit-Saguenay, de nombreuses possibilités s’offrent également à vous à proximité. Vous vous demandez quoi faire à Petit-Saguenay pendant votre séjour à VIVA? Voici une liste de 6 activités choisies par notre équipe.

Visiter les artisans locaux

À Petit-Saguenay, la créativité est à l’honneur. Que votre cœur penche pour le cachet du bois mêlé au fer forgé des tables en bois massif des Ateliers Bois de Fer ou que vous vous entichiez des ouvrages de céramique de la Poterie Terre Forte, chaque amateur d’artisanat trouvera son compte à Petit-Saguenay. Vous pourrez également dénicher un petit trésor fait d’acier inoxydable à la boutique Philinox installée sur le quai municipal.

Les Ateliers Bois de Fer

Admirer le coucher de soleil au quai

Puisque c’est dans la simplicité que se trouve souvent toute la beauté, allez admirer le coucher du soleil au quai de Petit-Saguenay pour un moment de plénitude totale. Au quai de Petit-Saguenay, les photos de coucher de soleil sont toujours mémorables.

Coucher de soleil au quai de Petit-Saguenay

Découvrir la rivière Petit-Saguenay

Juillet est le mois idéal pour observer les saumons aux chutes et assister à un spectacle pour le moins… vigoureux! L’observatoire à saumon des chutes de Saint-Antoine vous permettra de voir ces magnifiques poissons en action, sauter et exécuter des prouesses quasi olympiques à travers les chutes. À partir du pittoresque site patrimonial de la Rivière Petit-Saguenay, vous pourrez également sillonner un sentier linéaire de 3,5 km longeant la magnifique Rivière Petit-Saguenay et traverser l’impressionnant pont suspendu.

Site de la rivière Petit-Saguenay

Faire une randonnée au Monde enchanté de mon enfance

Ce réseau de sentiers comprend plusieurs parcours dont Le Lieu spirituel, et l’Aire de l’Abondance vous mèneront, en forêt, tantôt vers un bouleau jaune de plus de 200 ans, tantôt vers un des multiples ponts couverts où vous trouverez, chaque fois, la photo d’un poète francophone connu ainsi que leurs poèmes. En plus des poèmes, vous pourrez admirer sculptures et statues ainsi que le paysage qu’offre le Fjord et les montagnes. L’un des plus beaux réseaux de sentier à Petit-Saguenay!

Vue du Monde enchanté de mon enfance à Petit-Saguenay

Monter à la Pinède

Ce sentier du Parc du Saguenay, qui débute tout près de la plus belle plage du Fjord, a récemment vécu un réaménagement complet. Maintenant parfait pour accueillir les vacanciers du Saguenay, vous y trouverez, au sommet, deux magnifiques points de vue sur les anses environnantes, sur la plage Saint-Étienne et sur le spectaculaire Fjord du Saguenay. Vous verrez peut-être même des bélugas pendant votre découverte d’un des sentiers les moins connus pour faire de la randonnée au Saguenay!

Plusieurs sentiers de randonnée pédestre sont accessibles directement à partir du Village-Vacances Petit-Saguenay.

Profiter de la plus belle plage du Saguenay

Unique, fa-bu-leuse! La plage Saint-Étienne est parfaite pour laisser libre cours aux jeux des enfants, mais également parfaite pour la détente et une douce oisiveté au soleil ! À marée montante, vous profiterez d’une eau plus chaude parfaite pour la baignade! Vous pouvez également y enfiler vos bottes longues pour taquiner la truite de mer. Amateurs de poisson, à vos lignes!

Plage Saint-Étienne


Ces six suggestions d’activités vous ont-elles donné envie de visiter le village de Petit-Saguenay? Pour profiter de toutes les activités sur le site même ainsi que dans les environs du Village-Vacances Petit-Saguenay, réservez votre séjour dès maintenant!

Laissez-nous un commentaire