Nouvelles

Les choses à ne pas oublier lors d’un voyage en camping en famille

6 juillet 2016

PATRICE LAGAÇANT
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

Camping en nature

Avec la formule tout inclus du Village-Vacances, nous vous proposons du camping sans tracas !

Gloire à l’été, vous partez enfin en famille, en vacances, au Québec! Au Village-Vacances Petit-Saguenay, le camping est à notre équipe ce que les bas NE SONT PAS aux sandales! Un in-con-tour-nable. D’ailleurs, puisque l’on connait bien les rouages du camping, voici quelques trucs à ne pas oublier lors de votre voyage en camping en famille.

L’essentiel à apporter en camping

Le Village-Vacances Petit-Saguenay a une offre de camping qui sort de l’ordinaire, avec les activités animées et les repas inclus. Cela réduit considérablement le nombre de choses à apporter pendant avec vous. Avec la formule tout inclus, vous pouvez laisser à la maison réchaud, bonbonnes, glacière, ustensiles, couverts, ouvre-boite, bac à vaisselle, papier d’aluminium et autre accessoires de cuisine. Voici une liste pour le camping en famille à VIVA :

  • Serviette et maillot
  • De grâce : de la crème solaire adaptée à votre âge/peau et à vos activités
  • Vêtements pour la pluie et vêtements pour le plein air
  • Vêtements qui pourront être salis (et un peu maltraités lors d’activités!)
  • Vêtements chauds (en croisière sur le Fjord, ils s’avèrent nécessaires!)
  • Chasse-moustiques
  • Gourde ou contenant quelconque pour l’eau, parce qu’il fera chaud!
  • Sac à dos (les parents pourront partager le leur, mais chaque enfant aura idéalement le sien)
  • Sandales, souliers adaptés à la marche ainsi que des souliers pouvant aller dans l’eau
  • Casquette et chapeau pour votre coco!
  • Lampe de poche pour les soirées animées
  • Appareil photo (il faudra bien garder des preuves tangibles de ces vacances dont vous parlerez à tout le monde)
  • Couteau de poche
  • Corde

Laissez les gadgets à la maison!

Vous faites du camping en plein cœur du fjord du Saguenay et vous ne pouvez détourner les yeux de votre téléphone cellulaire ou de votre lecteur mp3? Il semble que vous passiez largement à côté d’une des plus sublimes splendeurs que la région a à offrir. Idem pour une console de jeux vidéo. Puisque le Village-Vacances Petit-Saguenay, comme son nom l’indique, est un centre de vacances FAMILIAL situé à Petit-Saguenay, nul besoin de vous dire que les activités y sont pensées pour que toute la famille s’y amuse ensemble et sans gadgets de toutes sortes. Évidemment, n’oubliez pas non plus de laisser les tracas au boulot lorsque vous prendrez la route vers vos vacances en famille.

Quelques petits extras

Le dernier truc est de penser aux choses auxquelles personne ne pense! Si vous avez un support à vélo, allez-y, amenez-le! Mais n’oubliez pas d’y installer vos vélos… Cela vous permettra de vous déplacer plus rapidement sur le site, sans utiliser votre voiture! Les fusils à l’eau, s’ils sont bien vidés avant d’être placés dans l’auto, sont à ne pas négliger. Pensez à de petites chaises compactes et pliantes de camping, elles seront toujours utiles. Des guimauves? Pourquoi pas! Il y aura certainement un membre de la famille qui se laissera tenter, autour du feu, par une guimauve bien grillée.

En camping en plein cœur du Fjord du Saguenay, éclatez-vous et ne ménagez rien pour faire de vos vacances un réel succès!


Vous avez hâte de faire du camping? Pour profiter des meilleures vues sur le fjord du Saguenay au camping du Village-Vacances Petit-Saguenay, réservez votre séjour dès maintenant!

Laissez-nous un commentaire