Chargement

Les origines de Basilic

Basilic nage très bien pour une plante.

VIVA 7 Jours vous propose une série d’enquêtes sur les origines de l’équipe d’animation du Village-Vacances. Aujourd’hui, nous partons dans une grande quête alimentaire.

Basilic appartient à la famille des Lamiacées et au genre Ocimum. Son parfum distinctif ne doit toutefois pas être avec celui de sa cousine, qui est un peu plus citronné.

Basilic a grandit au Village-Vacances. On rapporte une enfance heureuse passée à proximité du coeur du village. Étant jeune, son jeu préféré était « pleuvra-t-il » et consistait à deviner l’arrivée prochaine de la pluie. Il fallait bien passer le temps dans la plate-bande. En grandissant, elle a appris à apprécier particulièrement le vent sur son visage mais moins la grêle.

Le reste de son histoire personnelle est toutefois faite de grands drames, alors que sa famille a été décimée par les récoltes de la cuisine du Village-Vacances. Elle serait aujourd’hui la seule survivante de cette grande période dévastatrice. De nature avant-gardiste – il faut tout de même souligner que l’innovation, chez les Lamiacées, c’est rare – elle aurait eu très tôt l’idée de génie de passer à la culture hydroponique. Elle est aujourd’hui sauveteuse à la piscine et aurait troqué son amour pour le vent pour une grande affection pour le chlore.

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...