Nouvelles

Les origines de Bidule

5 septembre 2017

FRANÇOISE BOURGUIGNON
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

Bidule a un drôle de bidule au nez.

Bidule a un drôle de bidule au nez.

VIVA 7 Jours vous propose une série d’enquêtes sur les origines de l’équipe d’animation du Village-Vacances. C’est aujourd’hui le tour de nulle autre que Bidule!

Bidule n’a plus besoin de présentation. Tout le monde connait cette grande blonde enjouée et espiègle. Ce qu’on connait moins toutefois, ce sont ses origines. On raconte qu’elle serait arrivée au Village-Vacances en autobus, mais après de nombreuses heures de recherche nos enquêteurs de choc en sont arrivés à une conclusion tout à fait différente.

Vous savez, ce bidule qui pend au bout du nez de Bidule, ce n’est pas qu’un vulgaire bijou. C’est aussi une mouchette. En fait, Bidule participe régulièrement à des foires où l’on pratique le lancer de la punkette. Pour bien comprendre de quoi il s’agit, visualisez-vous un mélanger entre le lancer du disque et l’homme-canon. En d’autres termes, pour faire un lancer de la punkette, on prend cette dernière par l’anneau qui lui pend au nez, on tourne, on tourne, on tourne et on la projette le plus loin possible.

C’est ainsi que Bidule est arrivée au Village-Vacances il y a plusieurs années. Elle a atterrit tout en douceur dans la réserve secrète de guimauves des lutins, ce qui lui a somme toute sauvé la vie. Traumatisée, elle a décidé de rester sur place et de se convertir au lancer de la baloune d’eau.

Laissez-nous un commentaire