Chargement

Les origines de Coyote

Coyote aime vivre en meute.

VIVA 7 Jours vous propose une série d’enquêtes sur les origines de l’équipe d’animation du Village-Vacances. Aujourd’hui, nous dressons le portrait de Coyote.

La première chose qui saute aux yeux quand on rencontre Coyote, c’est qu’elle n’a aucunement la hargne ni la mesquinerie de ses semblables du règne animal. On se demande comment une fille si douce a pu survivre aussi longtemps dans une meute de carnivores sauvages.

En fait, elle qui a grandit parmi les siens, on lui demanda très tôt de contribuer à la chasse. Or, les coyotes sont des chasseurs solitaires. Pendant longtemps, on cru que Coyote était tout simplement malchanceuse ou très mauvaise chasseuse, puisqu’elle ne rapportait que très rarement du gibier de ses chasses. Mais Coyote cachait un terrible secret.

Un jour, une cousine l’a surpris à manger des fruits sauvages et des champignons. Alerté, le couple alpha ne fit ni une ni deux et exila aussitôt la vilaine végétarienne. Coyote erra plusieurs semaines en couinant dans les bois, avant de rencontrer une troupe d’animateurs du Village-Vacances qui lui rappela sa meute, mais en moins agressif. Elle traine dans les environs depuis. La rumeur veut même qu’elle aurait recommencé à manger de la viande récemment.

Autres articles

Lire l'article

Une collaboration écolo avec Planette !

Cet été, le Village-Vacances Petit-Saguenay à fait un changement ! En effet, l’endroit préféré des familles...

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles pour la saison 2024

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....