Chargement

Les origines de Flash

Flash, un drôle de personnage.

VIVA 7 Jours vous propose une série d’enquêtes sur les origines de l’équipe d’animation du Village-Vacances. Aujourd’hui, nous vous présentons l’histoire rocambolesque de Flash.

Un matin d’octobre, alors que toute l’équipe de VIVA s’affairait à fendre du bois, un coup de tonnerre secoua les arbres de la forêt. Quelques instants plus tard, un éclair s’abattait sur la montagne, faisant défaillir plus d’une vessie. L’incident en resta là pour quelques jours.

Quelques jours plus tard, par une soirée pluvieuse, une drôle de petite créature apparut à la fenêtre du chalet des animateurs et demanda à entrer. Après quelques palabres, on l’invita à se réchauffer à l’intérieur, sous trois épaisseurs de couverture. Complètement transi, n’ayant visiblement pas mangé depuis plusieurs jours, l’être étrange était triste à voir.

Une fois réchauffé, nourri, dorloté, on apprit que c’était un androgyne provenant tout droit du futur. Appartenant à une civilisation avancé – les Flaouches – il avait été envoyé 3 000 ans en arrière pour avertir les humains rétrogrades que nous sommes des dangers des gras trans et de ne pas s’en faire avec le bogue de l’an 2000.

On l’accueillit à bras ouvert, même s’il était en retard de 20 ans sur son horaire, on lui fit découvrir les délices culinaires de notre époque – ce qui lui changea grandement des aliments en poudre– et on fit son éducation. Il traine toujours dans les environs, ne parle plus de gras trans, mais il lui arrive encore de prédire de grandes catastrophes informatiques.

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...