Nouvelles

Les origines de Goglue

22 août 2017

FRANÇOISE BOURGUIGNON
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

Goglue aime beaucoup les biscuits.

Goglue aime beaucoup les biscuits.

VIVA 7 Jours vous propose une série d’enquêtes sur les origines de l’équipe d’animation du Village-Vacances. C’est au tour de Goglue de passer à la caisse…

Après plusieurs semaines de recherche, nos enquêteurs d’élite en sont arrivés à une conclusion : l’équipe d’animation du Village-Vacances est un beau mélange de bébés abandonnés, de petites frappes en devenir, de personnages excentriques et de rejets de toutes sortes, sans oublier un fin connaisseur d’épiceries de région. Goglue ne fait pas exception à cette règle.

Son arrivée au Village-Vacances en témoigne. On l’a extirpé, complètement frigorifiée, d’un camion qui faisait sa livraison pour la cuisine. Fine bouche, Goglue s’était introduite furtivement dans le camion au moment d’une livraison sur la rue Principale à Drummondville pour y chaparder des friandises glacées et des biscuits raffinés. Elle se trouva bien embêtée quand le chauffeur lui ferma la porte au nez et décida tout bonnement de procéder à sa livraison la plus importante à 400 km de là.

Évidemment, quand on sort quelqu’un d’un camion réfrigéré, et avant d’intégrer cette âme esseulée à l’équipe d’animation du Village-Vacances, il semble être de coutume qu’on fasse quelques vérifications. On comprit vite qu’on avait affaire à une voleuse de grands chemins spécialisées dans les biscuits, les crèmes glacées, le jello et le sucre en poudre. On décida donc de placer Goglue à la piscine, pour s’assurer qu’elle serait toujours sous la surveillance d’une dizaine de vacanciers et de vacancières.

Laissez-nous un commentaire