Chargement

Les origines de Goulloum

Goulloum aime exhiber ses gros biceps.

VIVA 7 Jours vous propose une série d’enquêtes sur les origines de l’équipe d’animation du Village-Vacances. Dans cette édition, notre équipe révèle des pans importants de la vie secrète de Goulloum.

Dans les premiers moments de notre équipe, nous avons dû composer avec le déni continuel de Goulloum par rapport à des sombres histoires d’anneau unique. Apparemment, la seule chose qui est précieuse pour lui c’est un genre de chapeau beige qui lui donne plus une allure d’explorateur nature avaleur de mouches que celle du personnage perfide d’un conte pour enfant devenue grande épopée.

Ceci étant dit, Goulloum a tout de même une origine rocambolesque. Comme son homonyme des Terres du Milieu, il aurait vécu une grande partie de sa vie dans une grotte, 32 000 ans pour être plus précis. Il aurait aussi une fascination pour les bijoux, mais dans son cas c’est une précieuse amulette magique qu’il a adopté comme fétiche et qui lui aurait permis d’acquérir une force surhumaine et la vie éternelle.

Vous avez bien lu : Goulloum a la vie éternelle. Il est né au néolithique et c’est pourquoi il a cette allure un peu rustre. Il a appris à lire et écrire sur le tard et il peine toujours dans ce domaine, malgré plus de 10 000 ans de pratique. Il a survécu à plusieurs vagues de peste et son âme en est encore meurtrie. D’ailleurs, profitons-en pour défaire un mythe qui a la couenne dure : vivre éternellement, ce n’est pas nécessairement une partie de plaisir. Comme le disait le sage, « la vie c’est court, mais c’est long des p’tits bouts ». Imaginez les longueurs quand on a la vie éternelle…

Autres articles

Lire l'article

Le Festi-Bouffe : de la gastronomie pour tous!

Depuis le début des années 2000, le Village-Vacances Petit-Saguenay organise le Festi-Bouffe, un souper gastronomique qui...

Lire l'article

5 façons d’économiser sur votre séjour au Village-Vacances Petit-Saguenay

Les familles raffolent du Village-Vacances Petit-Saguenay et y reviennent année après année. Certaines familles reviennent même...

Lire l'article

3 raisons pourquoi vos vacances chez VIVA sont un réel voyage détente

Lorsque vous fermez l’œil et que vous rêvez à vos prochaines vacances en famille, prennent-elles la...