Nouvelles

Les origines de Sushi

19 août 2017

FRANÇOISE BOURGUIGNON
Agence VIVA 7 Jours
PETIT-SAGUENAY

Sushi est un brin excentrique.

Sushi est un brin excentrique.

VIVA 7 Jours vous propose une série d’enquêtes sur les origines de l’équipe d’animation du Village-Vacances. Parlons maintenant de Sushi.

À chaque année, il semble qu’un sirène se joint à l’équipe d’animation. C’est le cas de Sushi, qui fréquente L’Anse-Saint-Étienne depuis plusieurs années, notamment pour sa biodiversité particulièrement importante. En effet, Sushi adore le poisson cru et enrage les pêcheurs en volant leurs prises quotidiennes.

Mais ce qui l’intéresse encore davantage, ce sont les trésors que transportent les pirates qui fréquentent le coin. Les jours de brume et les soirs de lune noire, elle amène les bateaux de corsaires à venir s’écraser sur les rochers en les attirant de sa voix mélodieuse et haute perchée. Sa collection de rubis et de diamants est, parait-il, impressionnante.

À marée basse, on peut l’apercevoir se faire chauffer les écailles et se peigner les cheveux d’un geste indolent avec ses soeurs sur les rochers ou sur le sable de l’Anse-Saint-Étienne. Ne les dérangez surtout pas, elles sont fourbes.

Laissez-nous un commentaire