Chargement

Une journée dans la vie de Bidule

Bidule a toujours été une grande adepte des Planches en feu.

Bidule est une enfant de VIVA.  Elle y vient depuis l’âge de 8 ans et a toujours voulu devenir comme les animateurs, qui étaient pour elle une grande source d’inspiration. Intrigués, nous avons utilisé la machine à voyager dans le temps qui est cachée dans la roulotte de Buck pour faire un grand retour en arrière et retrouver une toute petite Bidule…

6:24

Bidule se réveille tôt, toute excitée encore du grand spectacle auquel elle a assisté la veille avec les animateurs les plus drôles au monde. D’ailleurs, elle a eu la chance de grimper momentanément sur les planches pour participer à ce spectacle avec ses idoles !

6:43

Bidule prend à peine le temps de s’habiller et, sans réveiller ses parents, elle sort du chalet et part à la rencontre du monde merveilleux de VIVA.

7:22

Au détour d’un sentier, elle tombe face à face avec un indien qui est à la chasse à l’écureuil. Celui-ci lui fait des gros yeux et poursuit sa route en faisant des petits bonds silencieux entre les souches et les arbres couchés.

8:06

De retour à la roulotte familiale, Bidule retrouve ses parents qui, s’ils se sont inquiétés de son absence, s’en cache bien. Ils vont ensemble déjeuner et elle s’empiffre de petites patates, comme tous les matins.

9:24

Alors que tous les enfants se divisent pour les prises en charge, Bidule rassemble un groupe de jeunes de son âge autour d’elle et leur propose de préparer ensemble un spectacle aussi bon que celui de la veille.

9:38

Le groupe investit la salle Shoofy et Bidule joue à la metteure en scène en dirigeant les préparatifs jusque dans les moindres détails : costumes, maquillage et même les textes qu’elle improvise à mesure.

10:35

Un jeune garçon qui a peine à assimiler son texte fond en larme après une remontrance de Bidule. Celle-ci s’empresse de le consoler et de lui prodiguer des encouragements.

11:42

C’est l’heure de la pause du diner et le retour des petites patates dans l’estomac de Bidule. D’ailleurs, elle en profite pour faire des provisions pour la fringale de fin d’après-midi.

12:56

De retour dans la salle Shoofy, Bidule doit composer avec le départ de deux actrice en herbe qui participent au party piscine et l’arrivée d’un petit garçon gêné dont personne ne sait trop quoi faire.

14:13

C’est la répétition générale. Les plus gaillards font de grandes envolées lyriques et les plus renfermés se transforment en éléments de décor. La troupe est fin prête pour une présentation publique.

14:34

Baloo, le coordonnateur à l’animation, surprend les jeunes acteurs en train de transporter leur attirail de la salle Shoofy à la grande salle de spectacle. Sans hésiter, il décide de mettre la main à la pâte et se charge de préparer une petite ambiance musicale et des éclairages adaptés. Pendant ce temps, toute l’équipe mange des petites patates.

16:38

Alors que les vacanciers sortent de la piscine pour retourner à leur chalet, Bidule se saisit d’un mégaphone et annonce en grande pompe que la soirée de contes et légendes autour du feu est annulée et remplacée par le « Spectacle des enfants » dans la grande salle.

17:44

Bidule déguste des petites patates accompagnées des pâtes du jour. Un vrai régime Montignac.

19:25

Toute la troupe est réunie derrière les rideaux de scène et se prépare à fouler les planches. Le petit garçon gêné pleure en silence dans son coin. Heureusement qu’il doit seulement personnifier une grosse roche.

19:30

Pendant qu’on entend les premières notes du tube « Kung Fu Fighting », les rideaux s’ouvrent et les projecteurs viennent illuminer le visage rayonnant de Bidule. C’est son moment de gloire.

20:14

À l’arrière de la salle, le directeur du Village-Vacances observe la scène et prend des notes pour son dossier de recrutement.

20:40

Le spectacle se termine devant un public en liesse. Bidule redescend de scène et retrouve ses parents qui ont été bien impressionnés par son audace.

21:57

C’est l’heure de se coucher et Bidule s’endort en s’imaginant qu’elle sera un jour membre à part entière de l’équipe d’animation. Elle se dit qu’elle a enfin trouvé son groupe d’appartenance, sa tribu quoi!

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...