Chargement

Une journée dans la vie de Bouba

Bouba distribue des fleurs magiques aux 3-4 ans

Bouba baigne dans l’univers fantastique des 3-4 ans à la semaine longue. Donc, si vous la voyez parler toute seule, ne vous inquiétez pas ! Elle voit des lutins partout et elle confie tous ses secrets à la souris Camomille. Nous avons dévoué une journée complète à son imaginaire. En voici le compte-rendu.

 

5:03

Au lever du soleil, Bouba est réveillée par des lutins qui lui chatouillent les pieds avant de se sauver en courant pour aller retrouver leur cachette en forêt.

5:04

Elle se rendort.

7:43

Bouba est réveillée par les ronflements persistants de sa co-chambreuse Bigoudi. Pour se venger, elle réveille Bigoudi à coup d’oreillers.

8:12

Éméchée après une bataille d’oreillers endiablée, Bouba fait sa toilette et se rend au Resto Le Vacancier pour déjeuner.

9:08

Bouba se rend en forêt pour arroser l’arbre à guimauves, qui est en train de bourgeonner. Elle ajoute quelques gouttes d’extrait de fraise pour ajouter une saveur surprise à la récolte de guimauve de cette année.

9:30

Les 3-4 ans s’agglutinent autour de Bouba et de son amie Bigoudi, qui partent ensemble pour de nouvelles aventures. Les nombreuses péripéties qui marqueront leur matinée sont entre autres la rencontre avec la souris Camomille, la découverte de la maison des lutins et la visite de la grotte de la sorcière.

12:20

Pour se reposer un peu de tant d’activités, Bouba prend le thé avec la sorcière Esmeralda. Elles aiment leur thé vert et bien costaud.

14:00

Bouba devient Fred Fedlair et doit protéger l’élément air contre les attaques des vacanciers. Elle observe du coin de l’oeil les lutins qui ricanent dans leur cachette devant tant d’énergie dépensée pour du vent.

17:21

Bouba fait sa tournée en forêt pour huiler les robots qui assurent la protection des vacanciers contre les moustiques et les mouches noires.

18:14

Bouba déguste une salade verte et un gâteau au chocolat, pour un souper tout ce qu’il y a de plus équilibré.

20:29

Une fête spontanée avec les indiens est organisée. On en profite pour goûter les premières guimauves de la saison autour d’un énorme feu de joie.

22:48

Exténuée, Bouba s’effondre sur son lit et déjà elle ronfle, au grand dam de sa co-chambreuse Bigoudi.

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...