Chargement

Une journée dans la vie de Capuche

Capuche est bien connue pour son rôle du petit poney dans Les planches en feu

Capuche est  bien connue pour son rôle du petit poney dans Les planches en feu, mais qui sait ce qui se cache sous son déguisement équestre… Le jour où nous l’avons rencontrée, nous avons pu constaté toute l’étendue de sa sensibilité.

7:00

Capuche se réveille de bonne heure et d’excellente humeur. Comme tous les matins, elle marche sur les mains jusqu’à la salle de bain pour faire sa toilette.

7:30

De retour dans sa chambre, elle réveille sa co-chambreuse Bidule, qui lui lance un oreiller en maugréant des insanités. Puis, elle se rend au Resto Le Vacancier pour un déjeuner équilibré avec beaucoup de fruits et des oeufs pour les protéines. Elle s’enfile aussi en cachette quelques mini-croissants, son péché mignon.

8:15

De retour au chalet des animateurs, Capuche se rend compte que c’est la cohue générale. C’est à ce moment qu’elle se rappelle que c’est son dernier jour à VIVA… Et vlan la bonne humeur !

9:15

Bidule retrouve Capuche terrée dans sa chambre depuis une heure, roulée en boule. Un sac à dos de voyage trône en plein milieu de la place, complètement vide.

10:00

Quelques pleurs plus tard, Capuche s’attèle à la tâche de préparer son bagage. Heureusement, comme elle est totalement à l’ordre, cela se fait rapidement. Si on exclut le moment où Floppy vient l’interrompre pour faire des adieux douloureux.

10:30

Capuche quitte l’enfer du chalet des animateurs, où tout le monde verse des larmes dans le salon, pour aller dire un dernier adieu aux lutins avec qui elle a fait des séances de ballet jazz tout l’été. Ils se remémorent ensemble leurs plus beaux moments communs, vêtus de tutus ridicules.

11:15

Capuche retourne au coeur du village pour faire des prévisions en prévision de son voyage qui approche. Afin de choisir judicieusement ses victuailles, elle brasse les dés, elle brasse les dés, elle brasse brasse brasse brasse brasse les dés. Comme elle obtient 4 ou plus, elle remplit sa besace de tacos ! Elle est bien contente parce qu’à 3 ou moins, elle aurait mangé du macaroni-pizza pendant des mois…

11:35

Capuche réprime une larme lorsqu’elle croise Poncho, qui vient de s’enfiler un copieux repas avant de quitter pour la grande ville, sac au dos.

11:45

Après un dernier adieu déchirant avec ce qu’il reste de l’équipe d’animation, Capuche descend à la plage où l’attend son équipage dans leur crique secrète.

12:30

La marée haute permet à son bateau de prendre le large. Fini le sentimentalisme, Capuche lève le drapeau noir bien haut et retrouve sa vie de PIRATE ! Elle regarde l’Anse Saint-Étienne avec un brin de nostalgie, mais se conforte à l’idée de l’itinéraire qui l’attend jusque dans les Caraïbes.

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...