Chargement

Une journée dans la vie de Dix-Quatre

Dix-Quatre est un amateur de bacon

Dix-Quatre n’a rien d’un Forrest Gump. S’il va quelque part en courant, c’est simplement parce qu’il est en retard… Et encore ! S’il avait plus de chair sur les os, on pourrait le comparer à un koala ou à l’animal emblème du Village-Vacances, la marmotte. Nous l’avons accompagné une journée complète dans ses péripéties.

8:00

Le cadran sonne, au grand dam de Dix-Quatre.

8:15

Le cadran sonne toujours, au grand dam de Dix-Quatre.

8:25

Dix-Quatre se lève enfin et se retrouve, évidemment, à l’arrière de la file aux salles de bain du chalet des animateurs.

9:10

Après une longue douche, notre coordonnateur à l’animation préféré s’enfile un repas copieux : du bacon, du bacon et du bacon…

9:30

Si une chose peut sortir Dix-Quatre de sa torpeur, c’est bien une ribambelle d’enfants qui sautent sur place en s’époumonant. Dix-Quatre devient enfin du monde.

11:30

Avant d’aller diner, Dix-Quatre va faire un petit somme, duquel il se réveille en maugréant au son de son cadran. Faute d’avoir accès à du bacon, Dix-Quatre mange ce qu’on veut bien lui mettre dans son assiette, tant que c’est gras et dégoulinant.

13:30

D’un pas déterminé, Dix-Quatre se rend à Pic-au-vin avec le groupe des parents. S’il y a une chose qui peut faire oublier le bacon à Dix-Quatre, c’est bien le vin et le fromage. Il en profite pour présenter tout son éventail de singeries à ses comparses.

17:00

Dix-Quatre prépare sa commande de hot dogs pour le BBQ du samedi, de crèmes fouettés pour la vengeance des vacanciers et des gardiennes pour le souper sans enfants. Tout cela avec l’enthousiasme d’un koala.

18:30

Souper en bonne compagnie : des vacanciers particulièrement colorés qui reviennent de Pic-au-vin. Dix-Quatre prend un deuxième service.

19:30

Pendant le spectacle du 30e, Dix-Quatre se charge de l’éclairage. Comme il est daltonien, il crée des ambiances très particulières !

22:00

Débriefing avec l’équipe du spectacle du 30e, pour améliorer encore davantage celui-ci, dans le fin détail que personne ne remarque.

23:00

Dix-Quatre s’endort en se léchant les babines à l’idée de manger du bacon le lendemain matin.

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...