Chargement

Une journée dans la vie de Gimli

Gimli est un guerrier redoutable.

Gimli s’est adapté très rapidement à l’équipe d’animation du Village-Vacances grâce à son imagination débordante, son entregent et sa bonne humeur contagieuse. Nous l’avons suivi une journée complète pour partager avec lui les plaisirs de la vie.

8:03

Gimli se lève du bon pied, qu’il pose directement sur son chapeau qu’il a laissé trainer au sol la veille. Cela ne le perturbe aucunement et il file directement à la salle à manger pour prendre un déjeuner complet.

9:30

Avec son équipe de 5-6 ans attroupés autour de lui, Gimli se dirige vers la plage pour y chasser la moule. Il apporte avec lui des pièges à ours, des arbalètes et, comme dans le Seigneur des anneaux, sa redoutable hache de guerre. C’est que ces moules sont particulièrement coriaces…

10:12

Les enfants mènent un combat décisif contre une moule cernée de toute part. Gimli, de son côté, prend un instant pour apprécier la chaleur du soleil sur sa peau et le vent qui caresse son crâne fraichement rasé. Le piaillement de ses compagnons fiers de leur prise sonne comme de la musique à ses oreilles.

11:54

Alors que tout le monde autour de lui se délecte de chiens chauds sur une musique barbare, Gimli se prépare des moules farcies au beurre d’escargot sur le grill, plat qu’il enfile goulûment pour reprendre des forces après un avant-midi agité. Tout ça avec le petit doigt dans les airs.

13:20

Pendant que la fête se déchaine sur la plage, Gimli prépare en cachette une réserve de tartes à la crème. Il prévoit bien riposter à ceux qui tenteront immanquablement de l’entarter dans quelques instants.

15:10

Gimli déclenche une véritable guerre de tranchée entre les différents camps présents sur la plage. Les tartes volent haut et bas. Un à un les animateurs tombent et les vacanciers ne sont pas en reste. Quelques ados rébarbatifs sont couverts des pieds à la tête. Un papa en profite même pour se raser la barbe. Gimli est aux anges.

21:21

Après une prestation spectaculaire pendant Les planches en feu, Gimli lance la fête avec un bûcher monstre et un festin de porc-épic et de cerf de la ferme.

22:38

Pendant que la fête atteint son apogée, Gimli s’éclipse pour retourner à son campement et prendre un repos bien mérité.

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...