Globule est comme un écureuil : elle a une réserve de nourriture incroyable qui est dispersée à la grandeur du chalet des animateurs et qu’elle doit défendre bec et ongle contre la gourmandise des autres animateurs. Nous l’avons accompagné pour une journée de repos pour voir si elle avait d’autres intérêts dans la vie.
11:30
Comme c’est congé, Globule a fait la grasse matinée. Elle se lève mollement pour aller bruncher. Après tout, son ambition première dans la vie, c’est de manger.
12:40
Globule se rend à son endroit préféré pour lire, c’est-à-dire la plage. Elle se fait bronzer en savourant un roman de Harry Potter, qu’elle relie pour la 6e fois.
14:30
Ayant oublié de se crémer, Globule se rend compte qu’elle a un vilain coup de soleil. Elle retourne donc au chalet des animateurs pour se prélasser dans ce qui est après tout un endroit sombre et poussiéreux. Elle poursuit sa lecture jusqu’à ce que le sommeil la gagne. Elle fait une sieste sur le divan.
15:10
Globule réécoute « Harry Potter et la coupe de feu » pour une énième fois. En fait, personne ne pourrait dire combien de fois elle a vu ce film…
18:30
Globule s’extirpe de son divan pour aller pratiquer son activité favorite : manger. Elle est aux anges puisqu’il y a des pâtes au menu. Une fois son repas consommé, elle sort jongler un peu pour digérer. Avec du feu, évidemment. Pendant ce temps, elle part dans des rêveries multiples où elle s’imagine dans un cirque ambulant en Europe centrale.
19:40
Globule et Gollum improvise un duel de batteries avec des boites et des casseroles. Gollum a un style plus rock qui plait clairement à Poncho, qui laisse aller sa chevelure d’un blond naturel, alors que Globule pratique un rythme pop bien soutenu qui fait consensus parmi l’assemblée.
23:30
Après avoir lu une vingtaine de pages supplémentaires de son roman préféré, Globule s’endort et rêve à son enfance, alors qu’elle fréquentait déjà le Village-Vacances avec sa famille.