Contrairement à son alter ego de la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux, Gollum est plutôt du type loyal et jovial. Il est même assez serviable, étant toujours disponible pour les vacanciers ou ses compagnons de l’équipe d’animation. Nous l’avons rencontré pendant l’une de ses journées de congé.
9:00
Gollum émerge de sa grotte pour aller attraper des truites dans la rivière et se constituer un déjeuner des champions.
10:15
Afin de préparer sa saison de hockey qui arrive à grand pas, Gollum fait quelques kilomètres de jogging dans les sentiers du Village-Vacances. Il en profite pour saluer au passage les Hobbits qui peuplent les collines.
11:20
Gollum se repose dans son hamac au soleil en écoutant du Rush sur son walkman, musique dont il tente de reproduire les percussions en tambourinant dans le vide. Il apprécie ce moment de volupté, lui qui ne vit que pour le rythme.
12:05
C’est mardi gras et Gollum se bourre la face dans une poutine extra extra viande.
13:20
Gollum monte à Pic-au-vent où il embrasse le paysage. Il profite de ce moment d’isolement complet pour se plonger dans l’une de ses plus grandes passions : le design de voiture. Il imagine un nouveau concept pour le modèle 2023 de la Ferrari Viva : une bagnole sportive, aux couleurs pétantes, qui carbure à l’énergie des vacanciers.
16:10
De retour au coeur du village, on l’apostrophe pour lui demander de faire sa célèbre imitation de Gollum, ce qu’il fait avec joie et brio malgré sa voie rocailleuse, résultat de plusieurs semaines d’animation survoltée.
18:20
Profitant de sa journée de congé, Gollum se rend avec quelques animateurs pour souper au Bistro de L’Anse et prendre un verre de limonade maison sur la terrasse.
22:10
Après une soirée bien arrosée, de limonade bien sûr, il rentre se coucher en rampant dans sa grotte humide mais si confortable…