Chargement

Une journée dans la vie de Plouf

Plouf est toujours aux aguets sur le bord de la piscine.

Nouvelle venue au Village-Vacances, Plouf s’est adaptée comme un poisson dans l’eau. En peu de temps, elle était déjà la reine de la piscine. Nous y avons passé une journée avec elle…

9:22

Plouf se réveille en sursaut, alors que Momo le bébé dragon baille bruyamment à ses côtés. À défaut de pouvoir le caresser, elle lui envoie la main alors qu’il s’envole pour la journée.

9:38

Plouf déjeune avec un immense bol de granola recouvert de yogourt, de fruits et de miel. En bonne sportive d’élite, elle doit surveiller son alimentation.

10:00

Ouverture de la piscine. Plouf sauve la vie d’une demi-douzaine de marcelles (Polydrusus impressifrons) qui tentent la grande traversée.

11:23

Plouf sauve la vie d’une demi-douzaine de vacanciers en éliminant deux frappe-à-bords (Chrysops aestuans) qui ont osé franchir les barrières de la piscine malgré l’interdit. La trêve conclue il y a trois ans avec le roi des taons devra manifestement être renégociée.

12:11

Prenant une courte pause, Plouf se rue sur le bar à salade pour se ravitailler en bons légumes verts…

12:44

Profitant du soleil de midi et du calme avant la tempête, Plouf s’assoie quelques instants tout en s’assurant que personne ne se noie.

15:30

C’est l’hécatombe, alors que des dizaines de vacanciers qui reviennent de leur activité familiale se précipitent dans l’eau pour se rafraichir. Plouf danse au son de la musique qui provient de la terrasse en demeurant très vigilante.

16:08

Surprise ! Une marmotte (Marmota monax) fait irruption dans l’enceinte de la piscine, déclenchant l’hilarité générale parmi les vacanciers. Plouf doit à nouveau mettre à profit ses talents de sauveteuse pour prévenir un accident fâcheux pour le sympathique mammifère.

19:00

Plouf met la clef dans la porte et, après avoir enfilé un bon repas, profite de la fraicheur du soir pour faire son entrainement quotidien. Après quelques pas de course, une série de redressements assis et deux douzaines de pompes, elle retrouve ses amis les animaux, nommément les tamias rayés (Tamis striatus) et les gélinottes huppées (Bonasa umbellus), ainsi que les petits êtres de la forêt, pour terminer la soirée en bonne compagnie.

 

Autres articles

Lire l'article

À la recherche d’animateurs (trices) , aides-animateurs (trices) et Sauveteurs (teuses)

Venez rejoindre la famille VIVA ! Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif....

Lire l'article

Venez rejoindre la famille VIVA ! Emplois Disponibles

Vous aimeriez travailler dans un environnement jeune, dynamique et créatif. Vous êtes à la recherche d’un...

Lire l'article

Animation VIVA 2M !

Nous savons que vous êtes impatients de connaître la composition de l’équipe d’animation pour la formule...